Du 18 Novembre au 4 Mars 2018 au musée des beaux-arts de Caen ne ratez pas l’exposition Lambert Sustris, un artiste de la Renaissance entre Venise et l’Allemagne.
Peintre injustement méconnu du grand public, Lambert Sustris est né vers 1510-1515 au Pays-Bas. Il mène cependant sa carrière entre l’Italie et l’Allemagne.
Son œuvre, au cœur de ce foisonnement culturel et cosmopolite, témoigne de ses différentes influences artistiques. Il jouera notamment un rôle de précurseur dans l’art du paysage. En mêlant les paysages italiens à ceux plus nordiques, il annonce ce que sera « le paysage classique idéal ».
Autour d’une quinzaine de toiles de l’artiste, c’est à dire près d’un quart de sa production, le musée des beaux-arts de Caen vous propose de découvrir un large panorama de son œuvre et de vous confronter à leur richesse et à leur singularité.
Vous y trouverez notamment, Le Baptême du Christ, (1552-1553) appartenant au musée de Caen, ou encore le Noli me tangere, une toile venant des collections Louis XIV et prêtée à Caen par le musée des Beaux-Arts de Lille ainsi que bien d’autres provenant de collections privées ou bien de grandes institutions européennes.
Retour agenda